Les jeux de grattage et la FDJ

La FDJ est un nom très connu des amateurs de jeux, surtout de jeux de grattage. Si vous voulez débuter dans les jeux de grattage, cet article vous intéressera sûrement.

Que faut-il savoir sur les jeux de grattage ?

Jeux de grattage, connus aussi comme cartes à gratter connaissent une popularité impressionnante auprès des amateurs de jeux. Certains diront que ce sont des jeux de hasard et qu’il faut miser sur la chance. D’autres pensent que l’on peut gagner en apprenant quelques méthodes. Il faut dire que le jeu de grattage est un jeu inclus dans la loterie. Le jeu se présente en général sur une carte ayant un petit format, il faut gratter le vernis qui dissimule le résultat. Pour découvrir s’il a une carte gagnante ou non, le joueur doit gratter le vernis qui est opaque en douceur, de préférence. Les résultats sont donc connus immédiatement. Comment font les organisateurs pour savoir où se trouvent les gagnants? La carte est soumise à une traçabilité de fabrication impressionnante. En ce qui concerne les gains obtenus aux jeux de hasard, de manière générale ils ne sont pas soumis à l’imposition. Par contre, des taxes seront imposées au gagnant, lorsqu’il fait un placement avec son argent: livret A, LDD, etc.

La FDJ ou la Française des Jeux

La FDJ est une entreprise publique (72% est une propriété de l’Etat) dont la création remonte à plusieurs années, plus précisément en 1976. Depuis, elle s’est construite une notoriété incroyable. C’est l’héritière de la Loterie Nationale Française, elle eut beaucoup de nom avant la Française des jeux notamment: Société de la Loterie nationale et du Loto national » (SLNLN) et « France Loto ». Depuis qu’elle existe, la FDJ a déjà validé plus de 4.500.000 de bulletins. L’euro million a déjà permis à un heureux gagnant d’empocher 169 837 010 € en 2012. La même année, le chiffre d’affaires de la société a atteint plus de 12 milliards d’euros. Cette société propose aujourd’hui, plusieurs jeux de grattage permanents dont : Astro, Black Jack, Goal, Millionnaire, Numéro fétiche, Mots croisés, Vegas, Défoulo, etc. La FDJ propose souvent des promotions et d’autres offres intéressantes comme le bonus sur les jeux à gratter de la FDJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *