Le jeu Vocaloid où vous ne l’attendiez pas

Vocaloid est un logiciel japonais dont les différentes éditions reposent sur un personnage. Celui-ci représente la voix utilisée par ce soft de synthèse de chant. Outil créé par Yamaha, il fonctionne simplement en tapant les paroles et indiquant la mélodie.

La première mouture du programme n’utilisait que des voix synthétiques, mais la deuxième version, publiée en 2007 inaugurait la gamme des character vocal series, où un doubleur avait enregistré les mots en amont.

De cette série, les fans d’animé ont retenu Hatsune Miku, une jeune fille aux cheveux turquoise. La doubleuse Saki Fujita lui prêta sa voix dans la finalité d’orienter ce logiciel vers un registre davantage J-Pop que ses prédécesseurs. Une direction depuis confirmée par la dernière version en date, Gackpoid, dont les samples ont été enregistrés par le chanteur Gackt.

Vocaloid 2 et Hatsune Miku ont connu une renommée inespérée à travers le web japonais, que ce soit sur 2ch que sur Nico Nico Douga, le YouTube de l’archipel. Une renommée qui s’est fermement implantée dans la culture des otakus nippons, assez pour qu’un spin-off soit prévu sur PSP.

Je vous présente donc Yoichiro Jienotsu Nagashima, Kickboxer de son état, lors de son dernier combat, celui qui lui donna la ceinture de champion dans sa catégorie super welter. La rencontre avait lieu dans le cadre du « 

Start of New Legend XIII « , organisé par la Fédération de Kickboxing Japonaise.

Il arriva sur le ring cosplayé en Hatsune Miku, se changea en short de combat, pour mettre une misère expéditive à ses adversaires. Onze combats remportés à la suite, dont sept KOs.

Alors, on peut certes se demander à quel moment le monde est parti en couille au point d’avoir des kickboxers otakus déguisés en Haruhi Suzumiya ou en personnage de Vocaloid. Mais on peut aussi avoir une minute de silence pour ceux que Nagashima a brisé, humiliés à vie par un homme déguisé en midinette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *